Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Et le permis?

Aller en bas 
+22
Mariqueen
Madame Lola
Circé
Thalie
Emmanuelle
Nina
Cyrius
Ninou
Billie
Phil
Lili
Hermione
Andréa
Arthé
Goblinlaya
Adalina
Pooky
Laplante
Colombine
invité
MyFair
Carolina
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et le permis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Et le permis?   Et le permis? - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:27

Rappel du premier message :

Est ce que des catz sont en train ou envisagent de passer le permis?
Manifestez vous, espriiiiiit de la route, histoire que je ne me sente pas seule vive pooky

J'en suis au code, je le passe très bientot (le 20)
Cela me stresse tellement qu'il n'y a que l'homme qui sait, et vous, maintenant.

Et pi la conduite jvous en parle meme pas.... Mais bon j'en suis pas encore là.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Et le permis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:55

C'est cool ça! Tu te sens confiante?

Je viens de reposer 3h avec chaque fois 10/15 jours d'intervalle.
J'ai appelé l'autre bureau de mon auto école, là on me parle de fin Août!!! Ca fait un bon mois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:25

Encore deux mois avant de le repasser ? Tu devrais faire le forcing pour avoir une date plus tôt, ça revient cher de poser des heures entre deux passages.

Je me sens bcp moins confiante que la fois précédente, ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:56

A la lecture de mon dernier post, je me dis que j'avais raison, troisième échec cet après-midi, j'ai l'impression que mon niveau n'a pas évolué depuis mon premier passage.
Autant la deuxième fois j'ai fait une connerie éliminatoire mais je suis restée concentrée jusqu'à la fin, mais là dès le départ je n'étais pas concentrée du tout, donc j'ai enchaîné connerie sur connerie, j'ai fait le forcing pour m'insérer sur l'autoroute et j'ai râté une priorité à droite, c'était un festival d'erreurs éliminatoires.

Comme la dernière fois ça c'était relativement bien passé, j'ai eu une nouvelle date sous un mois, là vu comment j'ai pas assuré, je ne pense pas le repasser avant la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:29

Ohlala, je suis désolée Scarlett!
Tu sais pourquoi tu n'as pas réussi à te concentrer davantage?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Et le permis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:40

:(
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Et le permis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:41

:ninhug:
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:47

Satine, aucune idée, mais entre ça et le boulot, je sature sérieusement en ce moment.

Merci les catz Et le permis? - Page 13 512150
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 56
Chuis où? : Lyon

Et le permis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:50

Oh mince Scarlett !! :4U:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:55

C'est peut-être bien qu'il y ait un certain délai avant ton prochain passage, ça te laissera le temps de souffler et peut-être d'aborder l'examen plus sereinement et dans de meilleures conitions.
Tu peux te permettre de "lacher prise" là-dessu pour l'instant?

:4U:
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Et le permis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:57

Oh Scarlett, désolée. C'est vraiment casse-bonbon le permis.
Si ça peut te faire sourire, ma mère avait embouti une bagnole le jour d'un passage du permis facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Et le permis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:05

Nina.....

Tu le repasses quand Satine?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Et le permis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:08

bisous scarlett :4U:
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:11

Satine, j'ai déjà laissé passer cinq mois entre mon premier et mon deuxième passage, j'ai dû pratiquement tout reprendre du début, donc non, j'ai pas envie d'attendre autant.
Lâcher prise c'est compliqué, c'est pour mon boulot que je le passe, donc il faut que j'arrive à l'avoir au bout d'un moment.

Nina, franchement, c'est tellement stressant comme examen que ça ne m'étonne pas, on fait tes conneries qu'on ne ferait jamais pendant les leçons.

Et l'inspectrice deux de tens', sérieux, je la voyais mettre son pied au dessus de la pédale de frein à chaque feu ou intersection, ça me stressait trop.

Et en trois passages, on ne m'a toujours pas demandé de créneau ou de rangement en bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Et le permis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:19

Pooky a écrit:
Nina.....


J'ai dit un truc qu'il fallait pas? chafourré

Scarlett, oui quand on est angoissé, on fait parfois de grosses erreurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:34

Je comprends bien Scarlett, et pour cause!
Parfois on est dans la spirale de l'échec, pouvoir respirer un peu et mettre ça de côté, ça peut amener un nouveau départ... mais je comprends bien que c'est plus simple à dire qu'à faire, surtout lorsqu'on en a besoin!
Je serais la première à tenir le même discours!

Moi j'ai pété un rétro lors d'un examen blanc (là aussi je stress).

Sinon c'est vrai que les inspecteurs ont tendance a beaucoup intervenir ou se préparer à, plus que les moniteurs, et c'est d'autant plus stressant.
Moi il m'a fait le coup avec un stop alors que franchement la voiture était presque arrêtée et j'étais en train de "finir" de freiner.

Je ne sais pas Pooky, c'est compliqué. La directrice a 2 bureaux. je suis inscrite au bureau principal mais je prends les leçons au niveau de l'antenne, du second bureau quoi.
Résultat au premier bureau on m'a dit mi ou fin juillet, au second fin août.
Sachant qu'on ne m'a posée des leçons qu'à partir de mi juillet...

On verra bien!

J'ai déboursé 60€ pour une consultation en gestion du stress pour que le type me dise: on résoud se genre de problème mais qu'à partir du 4eme ou 5eme passages. Ok, c'est quoi l'intérêt? :gratgrat:
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:38

Ah ça m'intéresse ça, puisque je suis bonne pour le 4ème passage !

Si tu reprends les leçons fin juillet, je pense que tu devrais passer début ou mi-août, tu n'as pas dû beaucoup perdre depuis la première fois. J'espère vraiment que tu vas l'avoir, ça te permettrait de bien débloquer ta situation pro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:46

Si c'est un problème de stress les psys TCC peuvent t'aider. Sinon, à ce qu'il paraît, la sophro, mais perso j'ai pas tellement confiance.
Sinon le type m'a proposée un traitement médicamenteux à prendre les jours d'avant et le jour J mais ça ne me botte pas vraiment.

J'espère ne pas trop perdre, je n'ai plus conduit depuis fin mai et première leçon mi juillet...
Au plus tôt sera le mieux pour l'examen, je serai tenue informée 3 jours avant on m'a dit!

Merci Scarlett!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:46

Si c'est un problème de stress les psys TCC peuvent t'aider. Sinon, à ce qu'il paraît, la sophro, mais perso j'ai pas tellement confiance.
Sinon le type m'a proposée un traitement médicamenteux à prendre les jours d'avant et le jour J mais ça ne me botte pas vraiment.

J'espère ne pas trop perdre, je n'ai plus conduit depuis fin mai et première leçon mi juillet...
Au plus tôt sera le mieux pour l'examen, je serai tenue informée 3 jours avant on m'a dit!

Merci Scarlett!
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:59

3 jours avant ? C'est peut-être mieux pour ne pas trop stresser.

J'ai mis une leçon ou deux à reprendre vraiment mes marques, et j'ai repris une dizaine d'heures entre chaque passage, pas plus parce que mes échecs ne viennent pas du fait que je ne sache pas conduire, mais parce que je n'arrive pas à gérer le stress de l'examen.

Sinon j'ai pris Zenalia pendant une semaine avant l'exam, ça ne m'a strictement rien fait, donc j'envisage l'accupuncture pour me détendre avant le prochain passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:11

Oui moi c'est pareil, c'est une question de stress!
Quand je suis allée redéposer mon dossier, un moniteur était présent et apparemment le moniteur qui m'accompagnait ce jour là lui a bien dit que j'avais râté car j'étais totalement en panique!
Je pense qu'il voulait me refiler un anxiolytique!
Ah oui, pas bête l'accupuncture, je connais un bon professionnel près de chez moi... pourquoi pas!

Là j'ai reposé 3 leçons, une par semaine. Je verrai par la suite parce que financièrement ça fait mal... plus 105€ pour le repasser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le permis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le permis?
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: