Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Le sport, c est pas la mort...

Aller en bas 
+19
Nina
Pooky
Titaniaa
Guessemma
Arthé
Lili
Madame Lola
Emmanuelle
invité
Cyrius
Hermione
guest
Bacou
MyFair
Laplante
Billie
Adalina
Simplegirl
Mariqueen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Empty
MessageSujet: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil - 6:58

Rappel du premier message :

Comment vous êtes vous motivee pour sporter avec régularité?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:36

MyFair oui j'allais dire toi démotivée ?? je vois toutes tes pix sur FB avec tes courses toussa...
C'est sûr que ça doit être sympa de courir en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:27

Thalie, je n'ai couru qu'une fois entre le 13 août et fin septembre et aucun autre sport. et ben la reprise est super dure, j'ai plus du tout le même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:07

Je crois bien que la petite vidéo de 6 min ça marche vraiment bien, j'ai l'impression d'avoir les fesses bien plus rebondies. Je le fais 2 à 3 fois par semaine et ça fait pas longtemps que j'ai commencé surpris
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:08

Oui je pense que ça doit marcher.
Moi j'ai l'impression qu'avec le yoga déjà mes fesses sont un peu différentes (bon c'est hyper subtil mais j'sais pas...).
Mais cuisses par contre sont bien plus fermes (sous la graisse mrgreen ).
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:09

Je remonte ce topic! Pour se motiver pour celles qui reprennent le sport!

Je suis retournée en salle dès la réouverture (qui l'eût cru :cheez: ). Sur les conseils de Colombine, j'ai testé ça

J'ai testé pour l'instant sur la semaine 1:
-Pilates (TB)
-modern jazz (très sympa mais pas mon truc hélas, je suis nulle en chorégraphie)
-cuisses abdos fessiers (cours collectif en musique donc, TB!)

Niveau équipement, j'ai pour l'instant fait peu cher (supermarché essentiellement), je dois avoir un pantalon de running quand je voudrai reprendre un peu de course, et des baskets de course (et des baskets à la con à 10 balles pour les cours de fitness).
Par contre j'ai été obligée de réinvestir dans une brassière (plus cher que tous mes équipements réunis :cheez: ): un truc de base suffit pour les trucs à faible impact, par contre il me faudrait un truc plus soutenant pour des activités plus on va dire physiques (j'aimerais essayer le trampoline :cheez: )
J'ai donc trouvé ça

Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Brassi10
(vivent les Anglais bon sang)

Et vous vous en êtes où?

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:13

Pour les brassières, tu as des Décathlon très bien qui font aussi en grande taille (j'ai dû remplacer les miennes car j'ai pris 1 taille de soutif à cause de la grossesse).

Les brassières Z sport sont aussi très très biens.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:56

Hey bravo pour ta reprise du sport ! Ton programme a l'air top et je t'admire de te motiver seule.

Moi aussi j'y étais à 9h30 mercredi 9 juin haha. On avait trop hâte avec ma copine Z. J'ai aussi ma copine F qui est inscrite, donc ça me fait encore plus de motivation pour aller à la salle.

Pour les brassières, je suis d'accord avec Colombine, les Z sont super. Celles avec la fermeture éclair devant sont celles préconisées pour l'après d'une opération mammaire. En gros c'est soutien maximal. Rien ne bouge ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:20

Oui, c'est pas les plus glamours (quoique, ils se sont arrangés) mais durabilité au top et excellents modèles. J'en ai qui ont 10 ans maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:41

J'avais pas trouvé de Z Sport à ma taille, je vais re-regarder^^.

Pour la motivation, j'ai pas commencé depuis très longtemps, donc à voir dans la durée. Par contre, j'ai préféré ne pas y aller avec une copine pour ne pas être dépendante de quelqu'un pour ma motivation, mais je prends des cours collectifs sinon j'aurais peur de ne pas réussir à me motiver.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:25

Je comprends, pour les cours collectifs.

Pour la motivation, en fait la plupart du temps je suis motivée toute seule, mais ça me convient bien d'avoir un binôme pour les jours sans. En juin dernier, on avait fait pareil avec Z. et ça avait bien fonctionné pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:00

J'ai testé le trampoline samedi c'était trooooop bien! (je vous recommande).
D'ailleurs je me suis réinscrite pour samedi prochain. Par contre faut effectivement un bon soutif (j'ai acheté vendredi un Shock absorber :cheez: )
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:21

Les Shock absorber sont tops, et le trampo c'est génial (très envie d'en acheter un petit pour ici, ça plaira aussi à Eléonore, mais pendant la grossesse et après c'est pas très indiqué)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:06

Ah oui le trampoline c'est super ! j'en avais fait à Nice, j'ai jamais été aussi rouge de ma vie !  :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:38

Je continue bien le sport. Pour l'instant ce que je préfère:

-le trampoline (j'y vais tous les samedis du coup)
-le Pilates, ça dépend du prof (j'ai bien accroché à celui d'hier), mais c'est quand même cool pour moi qui ai des pb de dos chroniques
-le body pump, j'aime bien le principe mais la dernière fois le prof était un peu brouillon. mais bon on transpire bien c'est l'essentiel
-et les cours de cuisses abdos fessiers ça paraît rébarbatif mais en fait j'aime bien!

J'ai bizarrement l'impression de m'être déjà affinée alors que ça fait à peine 3 semaines, mais surtout ça me détend, je me sens très détendue après et plus gaie en général. (par ex je me suis aperçue que quand j'étais stressée pour x raisons-en général des trucs très graves comme savoir si j'ai oublié d'éteindre le four, ou le fer à repasser-, finalement aller soulever des poids faisait un peu anxiolytique low tech en même temps)

J'ai réessayé de courir mais y'a rien à faire, même si j'ai pas de soucis cardio (je suis pas au bout de ma vie après 1h de trampoline par ex), ça me fait vraiment chier. Faudrait que j'essaie en campagne ou avec une comparse^^
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:00

Si tu n'aimes pas courir, tu n'es pas obligée, il y a mille manières de faire du cardio :)
C'est cool que tu aies trouvé des activités qui te plaisent ! Et que ça te fasse du bien à la tête (le bon bonus).

Moi j'ai repris aussi le sport en salle, mais je vois que ce serait pas mal que je me fasse un vrai programme, notamment pour muscler mon dos et mes abdos (car j'ai mal, aussi), progresser en cardio et me muscler un peu partout (les bras par exemple, je manque de force).

Sinon je tente un nouveau cours de yoga jeudi, j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:10

Mais oui Nina, la course c'est absolument pas obligatoire ! Si tu aimes d'autres disciplines, l'important c'est de te défouler. Et les recommandations de l'OMS pour une bonne santé cardio-vasculaire, c'est 3*20 minutes d'activité d'intensité modérée par semaine. Donc rien que marcher d'un bon pas, sans s'arrêter, c'est suffisant si tu le fais 3 fois par semaine !

Les endorphines pour le stress aussi, c'est top et plus on fait d'exercice, plus les bénéfices sont grands, c'est ça qui est super. Ca marche très bien sur l'humeur, l'anxiété, le sommeil, mais aussi l'estime de soi... Les bénéfices psychologiques sont très nombreux

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai repris une activité physique plus soutenue, à savoir au moins 5 séances soutenues de cardio et renforcement musculaire, et 2 d'étirements (pour accompagner la grossesse)

Pour ce qui est de mes tips "motivation", après des années de sport régulier sur le sujet, je dirais qu'il y en a plusieurs :
- choisir une activité qui entre bien dans notre agenda et correspond à notre mode de vie : un lieu pas trop éloigné, des horaires qui ne nous forcent pas à courir. Toujours penser à "est-ce que j'aurai envie d'y aller quand on sera en janvier, qu'il fera nuit et gris à 16h30 ?"

- choisir ce qu'on aime. Inutile de se forcer avec la course à pieds ou autre si on n'accroche pas, tester, oui, se forcer, non

- la constance passe avant la performance. Inutile de se faire des doubles séances tous les 15 du mois, la clé c'est la régularité 

- la discipline : plutôt que de se dire "ai-je vraiment envie ?" plutôt se dire "comment je me sentirai si je zappe ma séance ?". Plus on se pose de questions, plus on a tendance à zapper (et on perd un temps précieux en tergiversations quand juste le faire aurait pris moins de temps) Comme le disent les Australiens de mon cours de sport en ligne : "just press play".

Sur ce, je vais à ma séance perso ! :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:35

Colombine a écrit:


- la discipline : plutôt que de se dire "ai-je vraiment envie ?" plutôt se dire "comment je me sentirai si je zappe ma séance ?". Plus on se pose de questions, plus on a tendance à zapper (et on perd un temps précieux en tergiversations quand juste le faire aurait pris moins de temps) Comme le disent les Australiens de mon cours de sport en ligne : "just press play".


je dirais même que ça ça vaut pour tout! J'appelle ça la technique du radis (parce que c'est chiant de préparer des radis), les Américains simplifient encore en "just do it". et ça marche assez bien pour moi dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:01

Pour moi aussi, et je me rends compte que plus on pratique, plus la discipline prend le pas sur le reste.

J'ajouterais que pour entretenir la motivation, rien de tel qu'un bon équipement :
- pour éviter l'inconfort (cuisses qui frottent à cause d'un short trop court, brassière qui ne maintient pas assez, ampoules à cause des chaussettes trop courtes, pieds humides...)

- pour éviter les blessures. Pour ça, pour les activités qui le demandent, le choix des chaussures est essentiel. Il n'y a pas forcément besoin de se ruiner avec les dernières Nike ZoomX, mais des chaussures récentes, à la bonne taille et adaptées, ça change tout

- et puis c'est futile, mais ça entretient la motivation ! Rien de pire que de détester ses fringues de sport

Pas besoin de se ruiner, plein de marques proposent des équipements plutôt techniques à moindre coût maintenant. J'aime beaucoup la ligne sport de chez Princesse Tam Tam pour les leggings et soutien-gorges, mais j'aime bien aussi H&M et Décathlon pour les produits de base qui n'ont pas besoin d'être ultra techniques comme les t-shirts, les chaussettes...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Juil - 9:31

Je sporte avec des fringues InExtenso Sport (la marque Auchan) :cheez: J'ai deux-trois tenues, quand je rentre du sport ça va en machine et j'alterne.
Mes baskets sont basiques aussi (10e chez Auchan), pas vraiment besoin de plus pour l'instant vu que je ne fais du sport qu'en salle.
La semaine dernière j'ai fait:
-Pilates le mardi soir
-body pump le vendredi soir
-trampoline le samedi matin
-cuisses abdos fessiers le dimanche
C'est pas mal comme programme, ça me convient bien.

Et je pense avoir perdu, ça se voit sur les fringues. Pas le but recherché et assez étonnant, mais on prend hein! (l'effet corollaire ballot cela dit c'est que mon pantalon de running est du coup trop grand et que je le perds si je cours. A réserver aux cours de muscu donc)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:22

Alors j’ai aussi réessayé le running en bord de plage, ça me motive plus qu’à Paris mais c’est pas encore ce que je préfère. Mais à la campagne c’est incomparablement plus motivant: j’ai réussi à faire 4km (pas énorme mais mieux que rien).
C’est définitivement le fitness en salle que je préfère pour l’instant, surtout que je commence à voir quelques résultats : outre le mal de dos qui est bcp moins présent, les bras sont plus toniques et je commence à avoir quelques abdos! (J’ai bien dit commencer). Mais j’ai encore du boulot pour le raffermissement des triceps (vous savez les trucs qui font ailes de papillon sous les bras? Bon sang je déteste ça)
Pour le fun j’ai regardé des vidéos de fitness de Jane Fonda: je suis encore loin de sa souplesse mais j’adorais les tenues et la musique ! Et j’y retrouve un peu ce qui me plaît finalement dans le fitness: l’idée de se reapproprier son corps et de le rendre plus résistant, juste pour soi en fait. Y a un côté très « empowerment » dans tout ça.

Arthé, Titaniaa et Cyrius aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport, c est pas la mort...
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu de la mort
» Vivons heureux en attendant la mort
» les soucis au sport
» Se mettre au sport
» Choisir ses vêtements de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: