Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Le parfum

Aller en bas 
+23
Mariqueen
Cyrius
Goblinlaya
Emmanuelle
guest
Hermione
Nina
MyFair
Madame Lola
Carolina
Phil
Billie
Laplante
Annavon
Adalina
Ninou
Andréa
Malou
Circé
invité
Colombine
Lili
Pooky
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le parfum - Page 16 Empty
MessageSujet: Le parfum   Le parfum - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:10

Rappel du premier message :

Coco C. (vous voyez qui Le parfum - Page 16 Icon_geek ) disait "posez quelques gouttes de parfum partout où vous souhaiteriez être embrassée"

Quel est votre rapport au parfum? Cadeau ou achat, odeur fidèle, senteur tendance, essence ou parfum? outil de séduction ou geste pour soi....

Attention, sujet en espace classique...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le parfum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Déc - 0:57

LE parfum, c'est celui de maintenant, celui d'une époque, d'une certaine manière. Ceux que j'ai porté, je les ai aimés à un moment donné et ça a duré, mais c'était une surprise finalement. Je crois qu'il faut surtout chercher le parfum dans lequel tu te reconnais bien. Mais ça veut aussi dire que tu te connais bien, et ça n'est pas évident quand on est jeune.
C'est pour ça que le dernier est celui que j'ai porté le plus longtemps. Ma personnalité évolue beaucoup plus lentement qu'à 20 ans, et c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Déc - 1:01

Le problème en fait dans mon cas c'est que je kiffe tellement les parfums que j'en connais des tonnes, de tas de marques différentes et qu'il est trèèès difficile de choisir et de se déterminer. Mais ma peau élimine déjà sauvagement tout ce qui n'est pas du bon oriental bien costaud (avec patchouli ou vanille), puisque le reste ne tient pas sur moi en général. Mais bon ça m'amuse, je varie beaucoup, puis je reviens à ceux qui sont vraiment moi: ceux que j'ai énumérés+ Coromandel de Chanel que je m'offrirai un jour. Du parfum cocon, qui me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le parfum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Déc - 1:08

Alors, tu as TES parfums, et avec les autres tu t'amuses. C'est chouette je trouve.
Moi je n'aime que très peu de parfums, et encore moins sur moi, ça règle la question, du coup je n'ai pas du tout ce rapport au parfum, l'amusement, la variété.
Je n'ai même pas de parfum d'hiver et de parfum d'été, c'est dire.

Rien à voir mais je me posais une question : Sweet Sun n'avait pas d'alcool (c'est une sorte d'"eau de beauté") et c'est le parfum qui tenait le mieux sur moi, comparativement à Jicky par exemple qui contient évidemment de l'alcool. Je me demandais comment cela se peut en fait. Tu as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Déc - 1:15

Euh non pas forcément. Disons que nos peaux accrochent plus avec certaines notes que d'autres: il est possible que ta peau accroche plus avec le fond de Sweet Sun (les notes de fond je veux dire) qu'avec celles de Jicky. Par ex, je ne retiens pas du tout sur ma peau les parfums floraux ou verts, alors qu'un parfum comme Un Bois Vanille ou Bijou romantique, je le retiens pendant 2 jours!

En ce sens, Musc Ravageur te conviendra probablement mieux que Dans tes bras, je pense: y'a le fond de muscs blancs et de vanille.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le parfum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Déc - 1:21

Ah ok, merci (je n'y connais vraiment pas grand chose  bouboulet ) coeur de zib
bon allez, je vais me coucher, et demain je vais tester des parfums (trop hâte maintenant lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Le parfum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Déc - 1:56

J'adore essayer de nouveau parfum donc voilà ce que j'ai porté/je porte régulièrement :
- Repetto de Repetto
- Very Irresistible de Givenchy
- Elie Saab (j'ai eu des échantillons dans une box et j'adore)
- Miss Dior Chérie de Dior
-> Ceux que je porte actuellement.

- Nina de Nina Ricci
- See by Chloé
-> Ceux que j'avais avant Repetto.


- Coco Mademoiselle de Chanel
- Eclat d'Arpège de Lanvin
- J'Adore de Dior
- Amor Amor de Cacharel.
- Miss me de Stella Cadente.
-> Ceux que j'ai porté il y a un moment donné et que je reporterai avec plaisir.

Ceux que j'aime bien :
- The One de Dolce&Gabbana
- Chloé by Chloé.
- Flower by Kenzo.
- Aqua Allegoria.
- Parisienne d'YSL.
- Insolence de Guerlain.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le parfum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Déc - 6:47

Et chezl artisan parfumeur? Ce serait niche pour tita non?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 38
Chuis où? : Nantes

Le parfum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Déc - 7:02

Nina: c'est impressionnant tout ce que tu connais en parfum.

Le parfum que je porte depuis 10 ans: L'eau de parfum Allure de Chanel:
Note de tête : Bergamote, Mandarine, Pêche
Note de coeur : Rose de Mai, Jasmin, Nénuphar
Note de fond : Santal, Vetiver, Vanille
Je finis par ne plus le sentir sur moi tellement je m'y suis habituée, alors de temps en temps je change, mais je reviens toujours à celui ci.

Celui que j'adore mais qui m’écœure au bout d'un moment: Elie Saab le parfum
Notes de tête : Fleur d'oranger
Notes de cœur : Absolue de Jasmin, Patchouli
Notes de fond : Cèdre, Miel de Rose

Ceux que je porte en ce moment:
Trésor l'eau lumineuse:
Notes de Tête : Praline
Notes de Cœur : Rose de Damas, Violette.
Notes de fond :  Vanille, Musc, Notes Boisées.

Trésor in Love
Notes de Tête : Bergamote, Poire, Nectarine, Poivre Rose.
Notes de Cœur : Rose, Jasmin, Pêche, Violette.
Notes de fond : Cèdre, Muscs.

Mon parfum adoré mais qui n'existe plus (édition limitée)
Aqua Allegoria Mimosa Tiaré
Notes de Tête: Baies roses, Bergamote, Muscs blancs, Pêche, Poire
Notes de Cœur: Hédione, Jasmin, Mimosa, Tiaré
Notes de fond: Vanille, Vétiver
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Déc - 9:32

l'artisan Parfumeur... Y'a des choses super intéressantes: j'adore la Traversée du Bosphore, Mûre et Musc, mais pour Tita, je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait aimer là-dedans; ce serait pour le coup presque trop "simple".
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Déc - 9:40

T'aimes bien les parfums fruités Mariqueen nan? J'ai jamais senti Allure, qui a l'air d'être quand même ton parfum préféré, mais dit comme ça, je penserais bien à Poussière de rose des Parfums de Rosine (je sais plus s'ils le font encore d'ailleurs), et dans un registre plus euh pétillant, t'as déjà senti Yvresse d'Yves Saint Laurent? Et je pense que tu kifferais les Goutal pour le coup! (je cite souvent Goutal pour cette famille, parce qu'elle a fait des parfums fruités bien exécutés ET élégants, or toutes les Catz sont élégantes nanmého)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 64
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le parfum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Déc - 10:02

J'ai oublié de dire que je porte aussi Angel de Mugler (l'original, je n'ai jamais senti une déclinaison qui me plaise) de temps à autre.
Nina, tu es une mine d'or parfumesque (et parfumée  :cheez: ). J'ai toujours du mal à trouver un parfum que j'aime (et que je trouve pas trop sucré/fleuri/nauséabond même), et j'aime bien en essayer de nouveaux, que me conseillerais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Déc - 10:08

oh je pense qu'avec toi je peux m'amuser puisque t'as l'air hyper ouverte en parfum  lol 
déjà t'as l'air de kiffer les chypres (j'adore les chypres, je trouve que ça correspond bien aux femmes droites dans leurs bottes, et je parle pas des néo-chypres sans mousse de chêne genre Coco Mademoiselle): alors je te dirais bien (en vrac): l'Eau du Soir de Sisley, Miss Dior (mais l'original hein, pas Miss Dior Chérie appelé honteusement Miss Dior maintenant), 1000 de Patou. Y'a pas de sucre dégueu dedans, c'est du vrai chypre droit dans ses bottes sans sucre.
Faut absolument que tu testes Musc Ravageur des Editions Frédéric Malle.
Et comme c'est toi, et que je veux bien que tu portes la même chose que ouam, faut que t'ailles tester Coromandel de Chanel. T'as pas l'air allergique au patchouli, et c'est juste le plus beau patchouli que je connaisse, qui peut être porté aussi bien par un homme que par une femme.
Et dans tous ceux que j'ai cités, j'ai une préférence pour Coromandel pour toi: tu me diras ce que tu en penses. On le trouve uniquement dans les boutiques Chanel, c'est un exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le parfum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Déc - 10:27

Je suis impressionnée par ta connaissance du parfum Nina
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Déc - 10:30

Faut pas, surtout que j'ai mes fixettes et que je maîtrise mal certains grands classiques style Allure et tout: faut dire que Polge en général m'agresse le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 64
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le parfum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Déc - 12:40

Moi aussi tu m'impressionnes Nina ! Bon, j'irai tester tout ça à l'occasion. Il n'y a à ma connaissance pas de boutique Chanel à Lausanne, j'irai voir dans un grand magasin de luxe. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 38
Chuis où? : Nantes

Le parfum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Déc - 17:04

Merci Nina pour tes conseils!  coeur de zib 
J'aime beaucoup les parfums fleuris, mais ceux qui font "femme", pas ceux qui me font penser à de la lessive ou à du parfum d'ambiance. lol 
Je vais aller sentir Yvresse que je ne connais pas. Et j'irai faire un tour chez Goutal, car je ne connais pas du tout leurs parfums, mais ils ont l'air top.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le parfum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Déc - 18:19

Je suis allée chercher un échantillon de Songes de Goutal. Il y a effectivement l'idée de la plage, de la crème solaire, mais le jasmin est trop fort, ça me tourne la tête quand je le mets.

Cela dit, je me souviens que chez eux j'avais aimé l'eau de Charlotte (qui n'a rien à voir avec le schmilblick d'ailleurs. J'y retournerai demain pour en sentir d'autres, je suis tentée par les nuits d'Hadrien et Musc Nomade.

Et puis comme la boutique de Frédéric Malle est proche, j'irai pour Musc Ravageur et Dans tes bras.

Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Déc - 21:36

Ouais c'est bling bling Songes, ça m'étonne pas + que ça que ça te donne mal à la tête.
Tu me diras pour Frédéric Malle?
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le parfum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Déc - 22:53

Je n'y suis pas encore allée, mais je suis retournée chez Goutal et j'ai pris des échantillons d'Eau de Charlotte et de Nuit Etoilée , qui n'ont rien à voir entre eux ni avec mon ancien parfum, mais dont j'aime l'originalité et le côté "peau". Je sens que je vais finir avec un parfum super différent des précédents facepalm

Promis dès que je vais chez Frédéric Malle je te raconte.

Je n'arrive pas à trouver Joy Forever, mais je vais passer au BM, ils devraient l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 10:03

Ben c'est pas grave du tout de prendre autre chose: le but c'est de trouver celui qui nous convient!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parfum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parfum
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Espace beauté / physique-
Sauter vers: