Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le jardin

Aller en bas 
+14
Madame Lola
Mariqueen
Colombine
Lili
Arthé
Billie
Guessemma
Hermione
Nina
Adalina
Circé
Titaniaa
Cyrius
guest
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:29

Rappel du premier message :

ah oui c'est vraiment superbe, j'en ai dans un autre pot et ça fait comme un petit tapis !
c'est vraiment mignon
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:16

coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:55

Les boutons de mes cactus de Noël (tous réunis dans une caisse à vin sur la table du coin salon) grossissent  my fair (celui de gauche sera saumon, les autres fuschia) :
Le jardin - Page 22 Img_9110
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:15

Rho, ben y a plus de plantes, sur le Coussin ??

J'aime bien mes plantes grasses en hiver :

Le sedum palmieri qui rougit (il a des boutons, les fleurs jaunes se préparent) :
Le jardin - Page 22 Img_9210Le jardin - Page 22 Img_9211
Mon cactus fidèle au rendez-vous :
Le jardin - Page 22 Img_9310
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:03

Elles sont belles tes plantes grasses et tes cactus !

J'ai plus de balcon... pas contre j'ai une barre à ma fenêtre, il faudrait que je mette quelquechose pour au moins faire pousser mes bulbes de l'année dernière.

J'ai un gros problème d'organisation de mes plantes d'intérieurs par contre, la plupart sont regroupés sur une étagère conçue à la base pour mon balcon mais je suis pas persuadée que le mieux se soit de tout mettre au même endroit.
Tu organises tes plantes comment toi ? (on peut passer dans le topic intime ou j'ai mis des photos de mon appart si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:18

Moi tout est sur la terrasse et le balcon pour cause de météo favorable et de chats dévoreurs ! roll
Enfin sauf ma fougère dans la cuisine qui se fait rarement grignoter et de mon avocatier trop en hauteur pour être attrapé :cheez:

Jolies plantes grasses Guess !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:22

ha tiens moi aussi j'essaie de faire pousser un avocatier... je sais pas si ça va marcher car le noyau avait pris un coup de couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:26

ben je l'ai planté moi carrément avec le bout du couteau pour insérer les allumettes pour le faire tenir sur le verre ; le truc c'est qu'il a une longue tige fine puis le haut avec quelques feuilles qui se courent après roll (je l'avais pas trop "pincé" au début au moment de la pousse c'est ptet pour ça)
mais là il a de nouvelles bébé feuilles, toujours en haut, on va voir
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:00

Billie a écrit:
J'ai un gros problème d'organisation de mes plantes d'intérieurs par contre, la plupart sont regroupés sur une étagère conçue à la base pour mon balcon mais je suis pas persuadée que le mieux se soit de tout mettre au même endroit.
Tu organises tes plantes comment toi ? (on peut passer dans le topic intime ou j'ai mis des photos de mon appart si tu veux)

Alors j'ai souvent que que ça ne posait pas problème de les mettre "en troupeau" : apparemment, ça crée un micro-climat un peu humide qu'elles aiment bien. Sauf si les tiennes ont des besoins (exposition...) trop différents, évidemment.

Moi j'ai des "troupeaux" par exposition/besoins en eau :
- troupeau des cactus et plantes grasses, l'hiver contre la vitre la plus lumineuse
- troupeau des tropicales dans la salle de bain (sur étagère)
- troupeau de tous les cactus de Noël (dans une caisse à vin)
etc...

Je n'arrive pas à retrouver ton sujet : je pensais qu'il était "Nos photos", mais non...
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:17

Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:24

C'est le printemps, crocus et pervenches :
Le jardin - Page 22 Img_9313
Le jardin - Page 22 Img_9314
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:05

coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:47

Parmi les fleurs du moment (bon vous devez commencer à les connaître) :
Le jardin - Page 22 Img_9412
Le jardin - Page 22 Img_9411
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:18

C'est toujours aussi joli...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:44

J'adore, Guess !

Ici mon orchidée me fait une tige, je suis contente, parce qu'elle avait très mal vécu le déménagement en avril, elle avait même perdu une feuille.

Donc c'est bien qu'elle ait récupéré des forces avant le déménagement en juin, et puis mon GP s'en occupera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:02

Cool pour l'orchidée ! La mienne ne fait plus rien depuis la perte des fleurs qu'elle avait quand je l'ai reçue...

(J'ai rêvé de toi et de Cyrius cette nuit, première fois que je rêvais de Catzs.)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:18

Oh !

Les orchidées sont capricieuses, tu l'as déjà changée de place où elle est toujours à la même ?
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:32

Alors elle est à la même place depuis le début (dans la salle de bain, à environ 1 mètre d'une grande fenêtre bien lumineuse).
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Avr - 22:03

ah oui c'est étrange, si elle a de la lumière et en plus de l'humidité. Tu peux essayer de la bouger, j'ai déjà vu des orchidées se mettre à fleurir parce qu'elles se plaisaient plus ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Avr - 9:42

Après les orchidées ont besoin d'une période de froid pour fleurir (bon pas en dessous de 15° hein) / moi les miennes sont au toutes dans mon bureau, collées à la fenêtre ; et parfois l'hiver quand on a pas encore le chauffage on se les pèle :cheez: faut croire qu'elles aiment
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:33

Oui, j'ai l'impression qu'il lui manque une stimulation... Ou tiens, elles fleurissent plusieurs fois dans l'année, les vôtres ? La mienne a fleuri en août dernier, je me dis aussi que peut-être, je dois encore attendre ?

Dehors, mon géranium sauvage avec ses jolies nervures toutes délicates (une seule fleur pour le moment) :
Le jardin - Page 22 Img_9510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin
Revenir en haut 
Page 22 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin
» Déco dans le jardin
» Extérieur : rénover une table de jardin en fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: