Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 38 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:02

Diabolo, oui c'est ça facepalm C'est bien écrit je trouve!

Tita, Jack Kerouac?
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:11

Lu aussi
Au suivant ! :cheez:

Hermione : oui !
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:19

Chuck Palahniuk? L'auteur de Fight Club. A l'estomac est vraiment bon, je trouve. C'est barré, torturé, par contre, c'est trash.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:26

Bernard Werber peut-être Tita ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:30

Dans ce cas, Dan Simmons, la série des Hyperion (4 tomes), c'est passionnant (je les ai lus en anglais, je ne sais pas
comment ils sont traduits).

Et une série fantastique (pas des histoires de vampires) de Ann Rice qui est, je trouve, vraiment excellente : "Lives of the Mayfair Witches" (le premier s'appelle "The Witching Hour")

Par ailleurs, Anne Rice a écrit une trilogie érotique sur le thème de la belle au bois dormant qui est.. pas mal ! "Claiming of Sleeping Beauty", puis "Beauty's Punishment", puis "Beauty's Release"
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:31

Ninou a écrit:
Chuck Palahniuk? L'auteur de Fight Club. A l'estomac est vraiment bon, je trouve. C'est barré, torturé, par contre, c'est trash.

Ah ça je n'ai pas lu ! Je vais tester.
Pour le trash, pas de pb, ça peut pas être pire qu'American Psycho.

Diabolo : j'ai lu les fourmis, mais je ne suis pas fan (la relou :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:32

moi aussi, j'ai pas aimé ! Mais mon homme non plus n'a pas accroché alors qu'il adore le reste. duss
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:32

Hermione : je vais passer à la librairie jeter un œil.
J'ai quelques bouquins en anglais, mais mes neurones ont pris un peu cher, pas sur que j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:34

Titaniaa: j'espère que tu ne seras pas déçue. Mais c'est spécial, je t'aurais prévenue mrgreen
C'est un gros bouquin mais il se lit facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:24

Et sinon Tita Kafka sur le rivage c'est barré aussi des fois !
Je crois que Haruki Murakami a un univers un peu bizarre !

Il y a une scène un peu :omg: mais bon...Et j'en suis qu'à la moitié du bouquin ! duss
Goblin le lit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:08

Tita : pas dans ce style mais très sympa, les romans de Didier Van Cauwelaert
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:41

Je viens de lire deux livres :

- "Françoise" de Laure Adler
Je vous mets la description:
Et si Françoise Giroud était encore plus grande que sa légende ? ... La trajectoire, on la connaît : engagée par Hélène Lazareff à la création de Elle puis cofondatrice de L'Express, et enfin chroniqueuse au Nouvel Observateur, l'ex script-girl de Jean Renoir avait le sens des phrases assassines : la griffe sous le sourire enjôleur. Compagne et complice de Jean-Jacques Servan-Schreiber, farouche opposante à la guerre d'Algérie, amie fidèle de Mendès France et de Mitterrand, celle qui "inventa" la Nouvelle Vague et roulait en décapotable fut une grande amoureuse, aimant le plaisir autant que le devoir. Femme politique, cette fille d'immigré turcs ne passa jamais son bac, mais devint Secrétaire d'Etat à la condition féminine sous Giscard d'Estaing. Travailleuse acharnée, élégante en diable, éprise de liberté, c'était une visionnaire, qui incarna la naissance de la femme moderne.Mais on découvre ici que ce tempérament passionné a aussi ses zones d'ombre - expérience de la trahison, coup de folie passionnelle, tentative de suicide, mort d'un fils... A travers le portrait d'une femme d'exception, c 'est une époque de feu que ressuscite ici Laure Adler : un temps, pas si lointain, où l'on savait encore se battre pour des idéaux.

C'est un livre vraiment intéressant, on apprend beaucoup sur sa vie et en fait surtout sur l'époque et sur les gens qu'elle connaissait. Je ne savais rien sur elle avant, donc pour moi c'était enrichissant. C'est bien écrit pour une biographie, très clair et plutôt neutre (il y a juste quelques fautes de frappe qui ne devraient pas y être). C'est passionnant, ça se lit comme un polar ou roman et ne pas comme une biographie.

Sinon j'ai lu
- "The House of Silk" (la maison de soie) par Anthony Horowitz.
C'est une nouvelle histoire de Sherlock Holmes et le Dr. Watson, et le premier livre qui a été accapté comme "digne" des livres de Sir Arthur Conan Doyle. L'auteur, Horowitz, a écrit aussi des scénarii pour Barnaby pour l'info si vous êtes fan duss (comme toute ma famille). C'est bien écrit, passionnant, et ça s'inscrit bien dans la ligne des autres livres (même s'il manque un tout petit peu par rapport aux originales, mais c'est normal!) Si vous aimez des romans policiers, je le conseille. Ma mère et ma soeur ont aussi beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:45

Ah, le livre sur Françoise Giroud me fait bien envie ! C'est ne femme qui m'a toujours intéressée, et Laure Adler est une grande journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:50

Je le recommande vraiment! Oui, Laure Adler écrit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:52

Je viens de terminer La chute des géants de Ken Follet. Du classique Ken Follet, intéressant, mais des personnages toujours un peu caricaturaux. J'ai bien aimé toutefois la description des évènements politiques (le roman se passe entre 1918 et 1923) et l'engrenage des faits, etc

Là je commence la Trilogie berlinoise, spéciale dédicace Diabolette !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:00

Je pense que tu vas aimé duss
J'ai adoré La chute des Géants ! ça me saoule d'attendre la suite par contre...

Moi je lis la deuxième partie du Roman de Bergen, de Gunaar Stalesen. C'est sûr l'histoire de la ville de Bergen, la deuxième partie c'est l'entre-deux guerre et la 2ème guerre mondiale. C'est un peu comme La chute des Géants de Follet en fait, en moins bien tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:57

Tiens Colombine ma mère est en train de lire (ou a fini) la Trilogie berlinoise. Elle aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 38
Chuis où? : En transition

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:46

Je lis Marie-Antoinette de Stefan Sweig. Autant je n'aime pas les fictions que j'ai lu de Zweig, autant ses autobiographies sont chouettes. C'est bien écrit, c'est rythmé, c'est intéressant du point de vue historique, c'est bien documenté, je recommande! Par contre je trouve que l'analyse psychologique est un peu daté sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:02

Je viens de terminer Les Courants Fourbes du Lac Tai du chinois Qiu Xiaolong, j'ai trouvé ça bof.
C'est un policier/poète dans la Chine d'aujourd'hui. C'est intéressant par certains aspects, notamment la distance que j'ai ressentie entre la culture/mentalité chinoise et la nôtre. Mais je ne trouve pas que ça soit d'un suspens insoutenable.
Cela dit, je pense que je suis passée à côté de beaucoup de choses dans ce livre, justement parce que je ne connais pas du tout la Chine ni la culture/mentalité chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:15

J'avais adoré le Marie-Antoinette de Zweig my fair
Mais mon préféré c'était sa biographie de Balzac: vraiment géniale!

Je lis en ce moment La gauche en France de Jean Touchard (l'édition est vintage, ça remonte à 1977 surpris )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 27 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 38 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: