Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Le jardin

Aller en bas 
+14
Madame Lola
Mariqueen
Colombine
Lili
Arthé
Billie
Guessemma
Hermione
Nina
Adalina
Circé
Titaniaa
Cyrius
guest
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 7 Empty
MessageSujet: Le jardin   Le jardin - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:29

Rappel du premier message :

ah oui c'est vraiment superbe, j'en ai dans un autre pot et ça fait comme un petit tapis !
c'est vraiment mignon
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 18:20

oh c'est super !!!

Il me faut des plantes pour l'année prochaine aussi ! (ceci dit quand je vois que mes jardinières sont gorgées d'eau cette année, c'est peut-être pas une bonne idée)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 18:46

à cause de la pluie ?
moi il a tellement plu qu'il y a une des plantes qui tire la tronche...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 18:57

oui à cause de la pluie.
Ma jardinière à persil et basilic est noyée sous l'eau.

Mais les choux et plantes grasses que j'ai ont l'air de pas trop mal le supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:00

Ben moi j'ai des jardinières trouées au fond... mais en effet comme il a trop plu, plusieurs jours consécutifs...c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:36

Mes jacinthes en sont toujours au stade des feuilles ! Elles auront la même couleur que les tiennes, Thalie. Ce sont des tulipes, en dessous ? J'ai trop hâte... mais les crocus commencent, eux !  my fair Pour tromper mon attente, j'ai suspendu un genre de bouquet avec quasiment les seules fleurs que j'aie, mes infatigables pâquerettes (j'aime le grossissement qu'elles font dans l'eau, du coup j'en ai noyé certaines) :
Le jardin - Page 7 Img_3410Le jardin - Page 7 Img_3411

Billie, n'hésite pas à mettre des plantes dehors. Il y a tellement de choses qui tiennent, un peu comme au jardin... J'ai deux fenêtres où ça patauge littéralement chaque hiver, et aucun problème. Surtout si tes plantes grasse tiennent !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:41

Après c'est pas un rebord de fenêtre que j'ai mais un balcon, donc y a de la prise au vent. Et en ce moment on a pas mal d'averse de grêle aussi.
Mes rosiers ont l'air de tenir le coup par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:44

Cool les pâquerettes !
Et oui ce sont des tulipes, j'ai plein de couleurs différentes  alex 
et j'adore les crocus
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:46

Billie, une pervenche duss? La mienne vole au vent (j'ai une fenêtre archi venteuse et trois calmes) et se porte très bien - ou des plantes basses ? Pour averses et grêle, les plantes adaptées à nos climats les supporteront. J'avoue que je ne me pose pas vraiment la question sinon : au pire, ça casse...
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:52

bon je vais regarder ça de plus près pour l'hiver prochain, tu me fait envie avec tes jolies fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:56

Et si tu met un voile d'hivernage Billie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Fév - 13:58

ha oui pourquoi pas ?

Les bulbes vous les plantez à quelle saison pour qu'ils fleurissent maintenant ?

Je me demandais si je pouvais pas faire une sorte de turn-over dans mes pots.
Par exemple en ce moment, j'ai deux gros pots (j'y plante de mai à septembre mes tomates cerises) et une jardinière (qui sers au persil et au basilic) qui sont vides en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Fév - 15:25

Je fonctionne aussi par turn over ! Ca permet d'avoir toujours quelque chose de joli dehors, en général à la place des plantes grasses et cactus non rustiques, que je rentre. Pour les bulbes à floraison hivernale et printanière, je plante en automne, entre septembre et novembre (novembre, c'est un peu tard, mais ça marche). Quand les floraisons sont terminées, je laisse jacinthes et cie jaunir dans un coin de la salle de bains, puis je déterre et mets les bulbes au fond d'un placard jusqu'à l'année suivante (très économique). J'ai certains bulbes qui restent en place (cyclamens cette année, crocus). Ceux-là sont répartis un peu partout dans les jardinières de vivaces ; j'aime bien : j'oublie souvent ce que j'ai mis, du coup, c'est la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Fév - 15:26

ha oui tu peux déterrer les bulbes et les replanter l'année suivante ? C'est cool ça !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Fév - 15:33

Oui ! Ca marche avec les jacinthes et avec les narcisses - pas avec les cyclamens par contre. Ca dépend des bulbes. Il faut par contre attendre que le feuillage ait entièrement jauni (le bulbe fait ses réserves). Comme c'est moche, je planque alors les pots dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Fév - 15:35

oh je vais faire ça l'année prochaine dans mes pots de tomates cerises alors !
Surtout que j'adore les jacinthes et les narcisses !
Et je trouve mon balcon tellement triste en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Fév - 15:37

Ca devrait bien changer ton balcon d'hiver !  my fair  En plus, les bulbes, c'est pas cher du tout, ça ne demande pas d'entretien et ça adooore le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Fév - 15:38

Un petit lien pour avoir une idée des possibilités ici
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Fév - 15:39

super merci !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Fév - 18:13

J'ai planté mes bulbes à l'automne aussi (ces juste des tulipes et des jacinthes pour ma part).
Après ma terrasse est bien feuillue même si c'est l'hiver, mais j'ai mes lauriers, mon citronnier, le bégonia qui fleurit, mes cactus et plantes grasses qui restent dehors car les températures ne descendent pas trop. J'ai même pas mis le voile d'hivernage.
Mes fougères ont résisté aussi. J'ai juste rentré le ficus, et la fougère capillaire parce que c'est une plante tropicale quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:41

Je ne mets pas de voile d'hivernage non plus : à part l'hiver très rigoureux d'il y a trois ou quatre ans (même pas celui de l'an dernier), je n'ai pas de mortes à cause du froid, jamais. A partir du moment où on choisit des plantes adaptées au climat, elles se débrouillent (et c'est bien normal : elles n'ont pas attendu le chauffage pour apparaître duss. Pour l'anecdote, j'essaie vainement de faire comprendre ça à la cousine de ma maman, qui a gardé le pot de pâquerettes que je lui avais donné à l'intérieur pendant tout un hiver, de peur que les pauvrettes ne clamsent my fair - idem pour les bulbes, qui ne risquent pas de bien fleurir, comme ça, non réfrigérés...). Le voile d'hivernage peut servir si hiver particulièrement froid (pas maintenant, quoi duss) ou espèces à rusticité modérée. Mais il y a tellement de plantes qui tolèrent -5°, -10°... Si mes cactus tiennent 0° et même moins à l'aube, ce serait vraiment dingue que les vivaces, pervenche, lierre, violette, géraniums sauvages... ne tiennent pas le coup. Evidemment, dès qu'on prend cactus fragiles ou tropicales, il faut rentrer (mais j'ai laissé l'agave dehors cette année, et elle va bien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin
Revenir en haut 
Page 7 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin
» Déco dans le jardin
» Extérieur : rénover une table de jardin en fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: